Lancement EP -DERNIER MOT

Élie Dupuis nous présente son premier EP- DERNIER MOT

 Montréal, le 2 octobre 2018 –  Comme il le chante dans son premier extrait – en radio depuis le 10 septembre – « Tôt ou tard t’auras ton moment (…) t’auras le dernier mot ». Eh ! bien c’est le moment pour Élie Dupuis, 24 ans, de vous offrir son premier EP, DERNIER MOT.

Élie que plusieurs ont connu à l’émission LA VOIX en 2014, nous offre cinq pièces où il se livre sans pudeur.   Élie, et l’auteur Daniel Beaumont (Tricot Machine, Louis-Jean-Cormier) ont composé un mini album qui vous fera découvrir toutes les facettes de son talent de compositeur et d’interprète.  Un EP à saveur pop alternatif qui dévoile le fruit de plusieurs années de recherche et de travail.

Le mini album débute avec PÉTRICHOR – une pièce instrumentale qui illustre la passion première d’Élie, ses moments de solitude au piano : l’homme, son piano et la création.  Suit la pièce titre DERNIER MOT, où Élie Dupuis décrit avec fougue et introspection son passage à LA VOIX en 2014, ce grand rendez-vous télévisuel, moment marquant de sa carrière.  VIOLENCE ORDINAIRE, pour sa part nous présente un constat musical déchirant, qui traduit la vision d’un jeune dans la vingtaine figé devant toutes ces tueries « à la jeu vidéo », devant la planète qui se déchire, se salit et explose de partout.  Vient ensuite la très personnelle et touchante pièce, LE GRAND DÉLUGE, qui relate les dualités de la maladie d’Alzheimer –  ceux qui voient un peu partir et revenir la personne qu’ils aiment, celui qui en souffre … qui parfois se souvient qu’il en souffre.  Et pour terminer : PRINTEMPS, alors qu’Élie nous confirme et nous prouve qu’il est de retour sur les rails de la création :   une chanson pleine d’espoir « Mais depuis ce printemps, la lumière a changé, je sais qu’enfin le vent, va finir par tourner ».

 Et Élie ne dit pas son dernier mot avec ce DERNIER MOT !   Il commence à peine à parler ! Dès le printemps 2019 il ira vous voir et vous présenter un spectacle unique avec sa musique, sa voix, ses créations et ses passions.  La première aura lieu le mercredi 20 septembre 2019 – 20h, à la salle LE MINISTÈRE rue St –Laurent à Montréal. (Billets en vente dès maintenant)

 

Compositeur : Élie Dupuis

Auteur : Daniel Beaumont

Réalisation : Élie Dupuis et Pierre Duchesne

Piano et voix : Élie Dupuis

Batterie : Joseph Perrault

Guitare : Pierre Duchesne

Voix : Claire Pelletier

Prise de son, mixage et mastering : Pierre Duchesne

Arrangements : Élie Dupuis et Pierre Duchesne

Direction artistique  et gérance : Renée Cloutier et Dominick Trudeau

Graphisme : Sophie Desjardins

Photos : La ptite Photographe

Relations de presse et tracking radio : Jason Dupuis – Paja communications

Site Internet : Gabriel Sévigny – eliedupuis.ca